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Questions fréquentes webshop Spiritueux

S’identifier

Pour savoir comment fonctionne notre site, suivez simplement notre visite guidée. Vous pouvez aussi commencer votre shopping sans attendre. La création d’un compte ne vous sera demandée que si vous souhaitez envoyer une réservation.
Vous pouvez consulter notre webshop librement. Ce n'est qu’une fois votre shopping terminé et votre réservation prête à être envoyée que vous devrez vous identifier. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un à ce moment-là.
Optez pour une combinaison facile à retenir (minimum 4 caractères). Vous en aurez besoin chaque fois que vous voudrez envoyer une réservation. Ce mot de passe peut aussi être utilisé dans les différents webshops de Colruyt Group (Grands Vins, Spiritueux, ColliShop, Collect&Go…).
Rendez-vous sur la page d’identification et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Complétez votre adresse e-mail et nous vous ferons immédiatement parvenir votre mot de passe par e-mail.

Faire ses courses en ligne

Surfez dans notre webshop ou lancez une recherche en utilisant les filtres : par produit ou par Prix Rouge. Une fois votre article trouvé, cliquez sur l’icône « chariot » pour l’ajouter à votre réservation. Vous pouvez aussi modifier le nombre de bouteilles.
Outre les articles disponibles dans ce webshop, un large assortiment d’autres spiritueux vous attend dans les magasins Colruyt.

Mon chariot

Vous pouvez changer le nombre d’articles à l'aide des boutons + et -, et confirmer la modification avec le bouton « Modifier la quantité ». Le montant total de votre chariot est automatiquement recalculé.
Pour supprimer un article, cliquez sur la poubelle située à côté du produit en question.
Lorsque votre chariot est complet, cliquez sur « Continuer ». Il vous est alors demandé de vous identifier. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez en créer un à ce moment-là. L’étape suivante consiste à sélectionner un point d’enlèvement. Vous pouvez ensuite confirmer votre réservation.
Une fois votre réservation envoyée, un récapitulatif de votre commande apparaît à l’écran. Vous recevez également une copie de cet aperçu par e-mail.
Vous recevrez ensuite un e-mail annonçant la livraison de votre colis en magasin. Sur cet e-mail figurera un code d'enlèvement, qui vous permettra de trouver et d'enlever votre colis en magasin.
Il est possible de combiner vos réservations des webshops Grands Vins et Spiritueux. Autrement dit, vous pouvez ajouter aussi bien des vins que des spiritueux à votre chariot et régler le tout en une fois.

Paiement et enlèvement

Vous payez votre réservation au moment où vous venez chercher vos articles dans votre magasin Colruyt ou OKay. Votre achat n’est donc effectif qu’après le paiement de vos articles à la caisse.
Après avoir envoyé votre réservation, vous recevez un e-mail de confirmation. Les prix qui y sont mentionnés sont définitifs et sont donc ceux que vous payez lorsque vous retirez vos articles.
Les vins que vous réservez sont livrés dans les 3 jours ouvrables, dans le magasin Colruyt ou OKay de votre choix. Lorsque vous complétez vos données de réservation, vous choisissez le magasin où vous souhaitez venir chercher vos vins. Cliquez ici pour consulter la liste de tous les magasins Colruyt et OKay.

Jour de réservation Livraison chez Colruyt ou OKay
Vendredi, jusqu’à 21 h 30 À partir de mardi
Samedi et dimanche, jusqu’à 21 h 30 À partir de mercredi
Lundi, jusqu’à 21 h 30 À partir de jeudi
Mardi, jusqu’à 21 h 30 À partir de vendredi
Mercredi, jusqu’à 21 h 30 À partir de vendredi
Jeudi, jusqu’à 21 h 30 À partir de samedi

  • Pourquoi mon nom ne figure-t-il plus sur l’article ?
    • Depuis le 25 mai 2018, la nouvelle législation européenne GDPR (General Data Protection Regulation) mentionne que les données personnelles reconnaissables telles que le nom ou l'adresse ne peuvent plus être visibles sur les articles pour les autres clients. C'est pourquoi nous indiquons désormais sur chaque article un code d'enlèvement au lieu de vos coordonnées. Vous recevez ce code d'enlèvement dans votre e-mail de livraison. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour rechercher et retirer votre article dans le point d'enlèvement.
  • Où puis-je trouver ce code d’enlèvement ?
    • Dès que votre article est disponible dans le point d'enlèvement, nous vous envoyons un e-mail de livraison dans lequel figure votre code d'enlèvement.
  • Comment dois-je utiliser le code d’enlèvement ?
    • Gardez ce code à portée de main lorsque vous allez retirer votre article.
    • Vous retirez votre article dans un magasin Colruyt ? Rendez-vous dans le point d'enlèvement, introduisez votre code d'enlèvement sur l'écran tactile ou scannez le code QR qui figure dans l'e-mail de livraison. Regardez ensuite à quel emplacement se trouve votre article. Votre article ne s'y trouve pas ? Il est probablement trop grand pour être placé en rayon. Faites appel à un vendeur qui vous aidera avec plaisir.
    • Vous retirez votre article dans un magasin OKay ? Rendez-vous dans le point d'enlèvement et retrouvez votre article en rayon grâce au code d'enlèvement. Votre article ne s'y trouve pas, ou il n'y a pas d'emplacement ? Faites appel à un collaborateur en magasin qui vous aidera avec plaisir.
  • Au secours ! J’ai perdu mon code d’enlèvement.
    • Dans votre magasin Colruyt, vous pouvez scanner votre carte Xtra ou introduire manuellement vos données Xtra sur l'écran tactile pour retrouver l'emplacement de votre article sans le code d'enlèvement. Attention : vous devez utiliser la carte ou les données Xtra de la personne qui a passé la commande.
    • Chez OKay, faites appel à un collaborateur en magasin qui vous aidera avec plaisir.

Réductions et meilleurs prix

Vous avez repéré un vin en Prix Rouge ? Ajoutez simplement cet article à votre chariot : ce Prix Rouge est automatiquement pris en compte.
Si vous bénéficiez d’un code promotionnel, saisissez-le dans le champ « Ajouter un numéro d'article ou un code promotionnel » sur la page reprenant le contenu de votre chariot. Le sous-total n’est pas adapté immédiatement ; votre réduction est calculée uniquement après envoi de votre réservation. Elle apparaît toutefois clairement sur la confirmation de réservation que vous recevez ensuite.
Pour les vins comme pour tous les autres produits, Colruyt vous garantit les meilleurs prix de votre région. Les prix dans ce webshop Grands Vins sont donc aussi les plus bas du marché belge.

Pour ce faire, nous suivons de très près les prix de nos concurrents et nous rassemblons toutes leurs promotions et offres spéciales. Tous ces prix sont enregistrés dans notre ordinateur qui les compare avec les prix Colruyt. Si nous trouvons moins cher ailleurs, nous diminuons notre prix.

  • Si ce prix diminué résulte d’une réaction à un concurrent national, il apparaît en rouge sur votre écran.
  • Les prix diminués « localement », en réaction à un concurrent régional ne sont pas affichés sur le site. Mais tous nos clients de la région concernée bénéficient automatiquement de ce prix diminué lors de leur réservation. Vous êtes donc sûr de toujours profiter des meilleurs prix de votre région.
Vous avez vu un prix plus bas ailleurs ? C’est qu’il nous a échappé. Appelez simplement notre Téléphone Rouge au 02 360 10 40. Ou envoyez-nous un e-mail à telephone.rouge@colruyt.be..

Vie privée

Nous nous engageons à utiliser les données personnelles qui figurent dans notre liste de clients exclusivement pour garantir un traitement correct de vos réservations et pour vous transmettre des informations des sociétés de Colruyt Group. La Charte Vie Privée de Colruyt Group vous expose dans le détail ce que nous mettons en œuvre pour protéger votre vie privée, comment vous pouvez intervenir et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte.

Lors de votre enregistrement, vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir des informations par la poste ou par e-mail. Si vous l’avez fait, vous recevrez régulièrement nos lettres d’information.