Retour à la navigation principaleVers un autre webshop

Actuellement en Prix Rouge

J.M - Rhum Vieux Agricole V.S.O.P :
une référence incontournable

La distillerie J.M, qui tire son nom des initiales de son fondateur, Jean-Marie Martin, a été érigée en 1845 sur les flancs de la Montagne Pelée, dans le nord de la Martinique. Elle y jouit d'un cadre tropical humide et volcanique particulièrement propice à la culture d’une canne à sucre riche en arômes. Une canne à sucre à l’origine d’un rhum vieux mythique, l’un des meilleurs au monde…

Des choix réfléchis et des procédés bien rodés
Cultivées et sélectionnées par les soins de la distillerie, les cannes à sucre sont broyées dans ses propres moulins moins d'une heure après la coupe. Cette spécificité garantit l’obtention d’un jus particulièrement frais et aromatique. D’autre part, J.M est l’une des rares distilleries martiniquaises à utiliser de l’eau de source pour la production de ses rhums. Jaillissant des entrailles de la Montagne Pelée, cette eau précieuse, pure et riche en minéraux, contribue elle aussi à la qualité exceptionnelle des rhums J.M.

Ensuite, pour que la richesse aromatique des cannes à sucre soit préservée, le rhum J.M n’est distillé qu’à 72 °C. Ce processus a lieu dans deux colonnes traditionnelles en cuivre, de type créole.

Un vieillissement suivi de près
Les fûts sont soigneusement sélectionnés et préalablement passés à la flamme avant utilisation. Chaque année, le maître de chai procède à un ouillage méticuleux des barriques avec des rhums du même âge afin de préserver la typicité propre à chaque millésime. La climatisation des chais permet d’assurer une température et un taux d’humidité constants, conditions idéales pour un vieillissement de grande qualité. Après quoi, il ne reste plus qu’à la lente alchimie du bois et de l’alcool d’opérer, conférant aux rhums J.M leurs lettres de noblesse : une couleur dorée naturelle et une large palette aromatique.

Le rhum J.M V.S.O.P dans le verre
Ce rhum vieux a reposé minimum 4 années en fûts de bourbon avant d'être embouteillé au domaine. Sa robe brun or diffuse des arômes boisés et fruités, complétés d'épices et de café torrifié. On retrouve ces épices en bouche (vanille, cannelle), auxquelles s'ajoutent des évocations de fruits confits. La finale est équilibrée, d'une très belle longueur.

Profitez actuellement d’un Prix Rouge sur ce vieux rhum agricole J.M !

Prix Rouge valable jusqu’au 4/11/2018 inclus, jusqu’à épuisement du stock.

Ranger par